+ Afficher le menu

Les e-liquides

1920x345 a propos des e liquides

Quel taux de nicotine je dois choisir pour démarrer ?

Il n’est pas simple de trouver son bon dosage de nicotine lorsque l’on commence à vapoter, ce sont vos sensations qui seront vos meilleures conseillères. En première approche, vous pouvez faire un choix en fonction de votre dépendance à la nicotine (Test de Fagerström)



DÉPENDANCE A LA NICOTINE

Dépendance - Dosage recommandé

Forte ou très forte - 15 à 20mg/ml

Moyenne - 10 à 15 mg/ml

Faible - 3 à 10 mg/ml

Pas de dépendance ou très faible - 0 à 3 mg/ml



Si vous n’êtes pas fumeur, la cigarette électronique ne vous est pas destinée, et dans tous les cas bannissez les e-liquides nicotinés.


Une cigarette électronique puissante permet d’augmenter la quantité de vapeur et donc de nicotine


Peut-on mélanger les e-liquides ?

Oui, il n’y a aucun problème à mélanger des e-liquides, que ce soit pour mélanger les goûts et obtenir un « cocktail » personnalisé, ou encore deux dosages de nicotine pour obtenir un dosage intermédiaire.

Je souhaite un taux de nicotine que mon e-liquide préféré ne propose pas. Comment puis-je faire ?

Vous pouvez mélanger 2 taux de nicotine différents pour obtenir un taux intermédiaire. Pour un mélange à quantités égales, le taux de nicotine final sera égal à la moyenne des deux taux. Pour des quantités inégales, le taux final sera la moyenne pondérée.

Quelle saveur choisir ?

Il n’y a pas de règle, cela dépendra uniquement de vos goûts !
Les vapoteurs débutants auront tendance à chercher un goût se rapprochant autant que possible de celui du tabac. Il est important de comprendre qu’en l’absence de combustion dans l’utilisation de la cigarette électronique, le goût sera forcément différent.
Il faudra parfois en essayer plusieurs.
Parmi les centaines de recettes proposées, nous sommes sûr que vous trouverez votre bonheur et de quoi varier les plaisirs.

Comment conserver mon e-liquide ?

Les e-liquides peuvent être conservés à température ambiante (idéalement autour de 20°C), de préférence dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.


Attention à ce que vos e-liquides soient hors de portée des enfants.


Après ouverture du flacon, il est conseillé de toujours bien refermer le flacon et de consommer le e-liquides dans les semaines suivantes pour éviter la perte d’arôme au contact de l’air

E-liquides ZHC, qu’est-ce donc ?

Tout d’abord, il faut rappeler que la réglementation limite le conditionnement des liquides nicotinés à des flacons de 10 ml maximum. Les liquides non nicotinés peuvent être vendus dans des conditionnements plus grand.
C’est la raison de l’existence des liquides Z.H.C (Zéro nicotine, Haute Concentration d’arôme)
Ce sont donc des liquides sans nicotine et légèrement surdosés en arôme car ils sont prévus pour y ajouter des boosters de nicotine (liquides sans arôme, dosée à 20mg/ml en flacon de 10ml).
Plus économique et plus écologique que les flacons de 10ml, vous pourrez ainsi obtenir des liquides jusqu’à 3 ou 6 mg/ml (au-delà, le goût sera altéré).

Service client
Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez nous au 0262 66 87 77
du Lundi au Samedi de 9H à 16H

Paiement sécurisé

Réglez vos commandes en toute sécurité
avec Paypal ou par CB

Expédition rapide
Du Lundi au Vendredi -
Commande validée avant 12H
expédiée le jour même

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,