OUVERTURE boutique Chaudron sur le Site "LE VILLAGE" le 24/11

BOOSTER SELS DE NICOTINE

BOOSTER DE SELS DE NICOTINE  OU BOOSTER DE NICOTINE ?

 

L’avis de Jacques Le Houezec, tabacologue, Président de l'association SOVAPE

Tout d’abord, un liquide à vaper à base de sels de nicotine ça n’est guère différent d’un liquide à base de nicotine base (que les anglo-saxons appellent “freebase nicotine”). La nicotine liquide est une base faible (au sens chimique du terme) avec un pH alcalin. Les sels de nicotine (à l’origine sous forme cristallisée) dilués dans le mélange PG/VG vont donner un liquide plus acide. Mais la nicotine reste de la nicotine ! Elle sera absorbée de façon similaire au niveau des poumons.

Pourquoi utiliser des sels de nicotine ? Simplement parce que la vapeur obtenue avec un liquide aux sels de nicotine va produire moins d’irritation dans la gorge (le fameux “hit”). Le fumeur, comme le vapoteur, sait doser la nicotine qu’il absorbe (phénomène de titration). Cela permettra au fumeur, vapoteur débutant, d’être moins irrité et donc d’inhaler plus aisément une vapeur bien dosée en nicotine afin de combler plus facilement son besoin.

Cette innovation permettra sans doute aux gros fumeurs (pour qui la limite des 20 mg/ml est insuffisante), ou à ceux qui ont les voies respiratoires très irritées, de supporter un plus fort dosage et donc de pouvoir plus facilement arrêter de fumer.

2 résultats affichés

Service client
Une question ? Besoin d'un conseil ?
Appelez nous au 0262 66 87 77
du Lundi au Samedi de 9H à 16H

Paiement sécurisé

Réglez vos commandes en toute sécurité
avec Paypal ou par CB

Expédition rapide
Du Lundi au Vendredi -
Commande validée avant 12H
expédiée le jour même

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,